Le SIG se compose de deux parties : une liste de couches visualisables à droite et une fenêtre de visualisation à gauche. Les boutons d'action sont situés en haut de cette fenêtre.

    Couches visualisables :
    Cocher les couches que l'on veut voir apparaître.
    L'icone signifie que des informations sont disponibles en cliquant sur les symboles ou polygones de la carte, si la couche correspondante est activée.
    Cliquer sur l'icone permet d'afficher la légende correspondante. Une infobulle prévient de son absence éventuelle.
    Les couches sont, soit des vecteurs (points, lignes ou polygones) éventuellement interrogeables, soit des rasters non interrogeables.

    Fenêtre de visualisation cartographique :
    Le bouton permet de sélectionner une zone précise (puis utiliser pour dézoomer si nécessaire). On peut se déplacer dans la carte après avoir cliqué
    Activer le bouton permet ensuite d'obtenir des informations sur des sites ou des zones particulières en les désignant à l'aide du pointeur (pour les couches interrogeables). Dans les zones à forte concentration de points, il est conseillé d'agrandir fortement pour sélectionner le site correct et non un de ses voisins.
    Le bouton ramène l'échelle de la carte à son point de départ.

    Remarques :
    Toutes les couches sont transparentes. Il est donc possible d'en superposer plusieurs, mais au détriment de la lisibilité générale (faire le bon choix des couches).
    Désactivez ou activez les couches de fond, y compris le MNT, en fonction de la lisibilité désirée.

BRGM SGR Paca 117, avenue de Luminy, B.P. 168, 13276 MARSEILLE CEDEX 09 - tél : 04 91 17 74 77 - fax : 04 91 17 20 40